Psoriasis
Le psoriasis est une maladie de la peau, mais peut également affecter les articulations, le cœur et le métabolisme humain. Vous n'êtes pas seul, des études estiment qu'environ 2 à 3 % de la population européenne souffre de cette maladie. D'où vient le psoriasis et que pouvez-vous faire pour y remédier ? Le but de ce manuel est d'expliquer les causes du psoriasis et de présenter des traitements efficaces, afin que vous puissiez mener une vie belle et satisfaisante, malgré la maladie. Nos textiles sont un bon complément à votre traitement existant.
La cause principale du psoriasis doit être recherchée dans les facteurs héréditaires. En outre, il existe un certain nombre de "causes" qui peuvent conduire à l'apparition de la maladie :
Certains tissus ou produits chimiques peuvent également évoquer ou exacerber des symptômes existants, comme
les vêtements ou les matériaux, en particulier la laine et le nylon, peuvent faire apparaître ou exacerber les symptômes
certaines denrées alimentaires, telles que les produits laitiers, les noix, les crustacés, etc.
les boissons alcoolisées
les allergies aux acariens, à la poussière ou au pollen
détergents
formaldéhyde
la fumée de cigarette
En outre, les déclencheurs émotionnels peuvent également affecter les symptômes du patient, tels que
stress
insomnie
la transpiration
Ces facteurs sont désormais considérés comme une cause au même titre qu'une prédisposition génétique. Enfin, la maladie est très lourde et pousse parfois les personnes touchées au désespoir. Que peut-on faire contre le psoriasis ? Les options de traitement du psoriasis sont très diverses et dépendent également de l'évolution de la forme et de la nature du psoriasis. En principe, on peut cependant dire qu'à ce jour, aucun traitement ne s'attaque à la cause de la maladie. Aujourd'hui, toutes les approches visent à contrôler les symptômes.
Dans tous les traitements, où la peau reste sensible, nos vêtements sont toujours parfaitement adaptés et apportent une valeur ajoutée en combinaison avec les thérapies habituelles. De bons soins de la peau comme traitement de base. Un patient atteint de psoriasis est très susceptible d'avoir la peau sèche. C'est pourquoi les "soins de la peau" et un bon traitement de la peau sont recommandés.
Selon l'ampleur de la maladie, la teneur en graisse et en huile peut encore être augmentée. Une crème hydratante est également souvent recommandée. Le nettoyage de la peau ne doit pas non plus prendre trop de temps, car ceux qui prennent une douche ou un bain trop longtemps enlèvent la bonne couche de graisse de la peau et empêchent l'humidité d'être correctement stockée dans la peau.
Conseil : après le lavage, il suffit de tapoter la peau sans la gratter. Sinon, la peau devient encore plus irritée, le psoriasis peut s'exprimer plus rapidement et plus fortement. Les pommades sont très importantes dans le psoriasis. Outre les pommades à base d'acide lactique, d'urée ou d'acide salicylique, il existe d'autres produits qui peuvent être appliqués sur les zones de la peau touchées.
Vous pouvez explorer les différentes options avec des professionnels et essayer la thérapie qui vous convient le mieux. Nos vêtements avec la fibre la plus douce du monde offrent moins de friction et donc moins de démangeaisons.
La photothérapie est basée sur l'irradiation de la lumière UV et, dans de nombreux cas, elle permet même de soulager la douleur. Cette thérapie est souvent associée à des bains de sel. Cependant, les bancs solaires fonctionnent à des longueurs d'onde différentes et ne sont donc pas adaptés à la photothérapie. Remarque : si vous prenez un bain de soleil, vous devez à tout prix éviter les coups de soleil dans la tourbe. Cela peut accélérer le processus de la maladie ! Demandez à votre médecin un diagnostic approprié.
Les approches psychologiques du psoriasis sont souvent associées à de graves problèmes psychologiques pour les personnes touchées. Les gens se sentent mutilés et leur estime de soi peut diminuer. Cependant, cela provoque un stress émotionnel, qui à son tour entraîne une aggravation de la maladie. C'est pourquoi des traitements psychologiques tels que la thérapie comportementale ou la psychanalyse peuvent contribuer à atténuer les symptômes du psoriasis. La maladie du psoriasis est souvent une longue épreuve pour de nombreux patients. Cependant, avec de bons soins de la peau, ainsi que des mesures thérapeutiques sur mesure, vous pourriez être en mesure de contrôler les symptômes. De plus, grâce aux textiles de haute qualité utilisés pour le psoriasis, vous pouvez vous assurer que votre traitement est optimal dans des vêtements à la mode.
Neurodermite
Autre(s) terme(s) : Lichen simplex, crabeczemaRégion fréquente dans les endroits où il est facile de se gratter, comme l'arrière de la tête, les organes génitaux et l'occiput. Il y a quelques centimètres d'eczéma, avec des rougeurs, des desquamations et de petites blessures de crabe. En grattant continuellement, la tache est maintenue et peut devenir de plus en plus grande. Un bon traitement avec une lotion ou une pommade contre les démangeaisons et l'eczéma et (surtout) la fin du grattage conduisent souvent rapidement à une amélioration.